Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FTC abandonne l'affaire contre Pepsi pour discrimination par les prix
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de PepsiCo au paragraphe 5 et des commentaires de l'ancienne présidente de la FTC au paragraphe 8)

La Commission fédérale du commerce (FTC) des États-Unis a abandonné jeudi son affaire contre PepsiCo

PEP.O pour discrimination par les prix en faveur de Walmart

WMT.N , et a critiqué l'ancienne présidente Lina Khan pour avoir précipité l'issue de l'affaire.

Le procès intenté à New York avait accusé le fabricant de boissons gazeuses de violer la loi Robinson-Patman, une loi qui n'a pas été appliquée pendant des décennies par le gouvernement fédéral.

L'affaire a été déposée à New York le 17 janvier, quelques jours avant l'entrée en fonction du président Donald Trump .

"L'argent des contribuables ne doit pas être utilisé pour des manœuvres partisanes juridiquement douteuses", a déclaré Andrew Ferguson, président de la FTC.

PepsiCo a déclaré que la société "a toujours offert et continuera d'offrir à tous les clients des prix, des remises et des valeurs promotionnelles équitables, compétitifs et non discriminatoires"

Un représentant de Walmart n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

La FTC avait affirmé que les pratiques de PepsiCo alimentaient la hausse des prix à la consommation en désavantageant Walmart par rapport à d'autres détaillants, qu'il s'agisse de grandes chaînes d'épiceries ou de commerces de proximité indépendants.

Lina Khan a qualifié le rejet de l'affaire de "cadeau aux géants de la distribution qui s'apprêtent à augmenter leurs prix", dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X.

Valeurs associées

135,2600 USD NASDAQ -0,60%
94,360 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...